Avec « Les Armées dans la Cité », Besançon soutient Terre Fraternité (7 et 8 octobre 2015)

1DSC_0765Les 7 et 8 octobre 2015, à l’initiative du général de division Philippe Lesimple, commandant l’Etat-major de force n°1, la ville de Besançon a accueilli « Les Armées dans la Cité », une manifestation de grande ampleur qui a permis aux francs-comtois de mieux connaître leur armée, et notamment l’action de Terre Fraternité auprès de nos blessés et de leurs familles.
Ces deux journées ont en effet été clôturées par un concert du Bagad de Lann Bihoué auquel de nombreux bisontins ont assisté et qui a permis de réunir une somme importante pour l’association.
Cette manifestation s’est inscrite dans une succession de temps forts organisés tout au long de l’année : un match de rugby avec la participation de l’Olympique Bisontin et le challenge des Uniformes lors du championnat de France de Dragon Boat, auquel ont participé toutes les unités de la garnison (EMF1, 7eBB, GSBdB, 13e et 19e RG, 6e RMAT, 511RT et SDIS25).
Ces actions ont toutes témoigné de la forte mobilisation de la garnison de Besançon auprès de nos blessés mais également de l’appui constant du GMPA et de son soutien financier.
Ces trois grandes manifestations au profit des blessés de l’armée de terre et de leurs familles ont ainsi permis de réaliser un don total de 16 256 €.

1DSC_0782DSC_0022DSC_0134