Concert de la Chorale des Compères Salle Gaveau (11 juin 2015)

DSC_0400Un peu plus de 46.000 euros. C’est la somme qui a été remise hier soir par M. Guy de Brantes, Président des Compères, au général d’armée (2S) Bernard Thorette, Président de Terre Fraternité, lors d’un concert exceptionnel de cette chorale d’amateurs de grand talent Salle Gaveau à Paris le 11 juin.
Avec une première partie de qualité, assurée par la Chorale de l’Institut des jeunes aveugles de Paris, et une brillante prestation des Compères, le public a pu entendre, après la présentation de l’association par le général Thorette, un émouvant témoignage du caporal-chef Steve Bac, venu accompagné de son épouse, athlète handisport de haut niveau.
Que tous les compères et spectateurs soient ici remerciés de leur grande générosité et de leur talent !
DSC_0363

La chorale de l’Institut des jeunes aveugles avec son chef de chœur, Monsieur François Malan, a interprété, entre autres, du Bach.

 

 

DSC_0369La chorale de l’Institut des jeunes aveugles, avec son chef de chœur au piano, dans un registre très différent, a entraîné le public dans un gospel enthousiasmant.

 

 

DSC_0372

Le maître de cérémonie et Président des compères, M. Guy de Brantes, avec le présentateur de la soirée, M. Nelson Montfort.

 

 

DSC_0375

La Chorale des Compères, sous la directions de Mme Denise Elisseche, interprétant des chants basques.

 

 

DSC_0379La Chorale des Compères, sous la directions de Mme France Duhamel, interprétant la cantate BWV 131 de Jean-Sébastien Bach.

 

 

DSC_0384La Chorale des Compères interprétant l’air des « Conspirateurs » de La Fille de Madame Angot de Charles Lecoq.

 

 

DSC_0387La Chorale des Compères interprétant des extraits de La Veuve joyeuse de Franz Lehar

 

 

 

DSC_0390

 

La Chorale des Compères interprétant La Misa Criolla d’Ariel Ramirez

 

 

DSC_0413Intervention du général d’armée (2S) Thorette, Président de Terre Fraternité après réception du chèque de plus de 46.000 euros réunis par la Chorale des Compères

 

DSC_0416Intervention du caporal-chef Bac, pour expliquer l’action de Terre Fraternité auprès des blessés et pour remercier toutes les personnes présentes pour leur soutien. A ses côtés son épouse, athlète handisport de haut niveau avec son chien guide d’aveugle

 

DSC_0435Applaudissement des chanteurs et de M. Nelson Montfort après la très touchante intervention du caporal-chef Bac

 

 

DSC_0442« Standing ovation » pour le départ de scène du général d’armée (2S) Thorette, du caporal-chef Bac et de son épouse