Concert de Manu Lanvin organisé par la Délégation militaire départementale du Territoire de Belfort (6 mai 2016)

DSC_73907000€, c’est la somme récoltée à l’occasion d’une action utile, solidaire et plaisante : le concert programmé le vendredi 6 mai à 20h30 à la Maison du peuple de Belfort.
Comme les années précédentes, les bénéfices des entrées seront intégralement reversés à Terre Fraternité.
La soirée, organisée par la délégation militaire départementale du Territoire de Belfort, avait prévu une affiche très « blues. » La première partie était assurée par des jeunes musiciens du collège Rimbaud. Les élèves de 6e ont demandé l’aide de Jean-Philippe Apro, professeur au conservatoire, pour organiser leur concert. Ils se produisent sous le nom de « Rockslash » et ont fait résonner les sonorités blues-rock.
DSC_7393Place ensuite à la vedette de la soirée, Manu Lanvin, un chanteur de 42 ans qui a découvert la musique à l’âge de 15 ans. Son nom vous dit quelque chose ? Logique, puisqu’il s’agit du fils du grand acteur Gérard Lanvin !
Manu compte déjà cinq albums à son actif. Il a eu l’occasion de travailler avec Calvin Russell, Neal Black et Paul Personne. Chanteur et guitariste émérite, il a su se frayer une place incontournable dans le paysage du blues rock français.
Il s’est produit sur les scènes les plus prestigieuses, en Europe comme aux États-Unis. Pour la petite histoire, il a été remarqué en 2012 lors du Montreux Jazz Festival par Claude Nobs et Quincy Jones, qui l’ont invité aux galas de la Jazz Foundation of America ayant lieu chaque année à New-york.
DSC_7394Concert de solidarité au profit des blessés de l’armée de terre, ouvert à tous, Manu Lanvin a mis le feu à la salle des fêtes de Belfort et mis à mal les tympans des 450 personnes venues assisté au concert. La somme de 7.000 € pourra ainsi être remise au général d’armée (2S) Thorette, Président de Terre Fraternité. Le lieutenant-colonel Petey, Délégué Militaire Départemental Adjoint du Territoire de Belfort, a remercié tous les organisateurs ainsi que tous les participants pour leur contribution au succès de cette manifestation.
Grâce aux nombreux dons, le quotidien de nos blessés et de leurs familles leur paraîtra moins douloureux.