Course de la Solidarité Liban parrainée par notre porte-fanion (août 2015)

course_solidarite--3Découvrez la Course de la Solidarité Liban parrainée par le porte-fanion de Terre Fraternité, l’adjudant-chef David Travadon, qui s’est rendu au Liban spécialement pour l’occasion !
Cette manifestation, organisée par Force Commander Reserve (FCR) de la FINUL (Force intérimaire des Nations Unies au Liban) a représenté un véritable exploit : organiser une course de 130 km au Sud-Liban ! Le colonel Laurent Hasard, chef de corps de la FCR et du 152 RI, a su, avec son équipe, mener à bien ce projet ambitieux au profit de ceux qui ont été touchés dans leur chair lors de leur engagement au service de leur pays.
Courue conjointement avec les forces armées libanaises, cette course à vu s’enchaîner des relais pendant 15 heures, principalement de nuit.
course_solidarite--124.000 euros ont été ainsi collectés, au fil des villages, mais la cagnotte a aussi été abondée par des partenaires privés et institutionnels. Cette somme, divisée par moitié, l’une à Terre Fraternité, l’autre à la fondation Général Hajj (équivalent libanais de Terre Fraternité) a été symboliquement remise à Tyr.
Le colonel Hasard a également organisé plusieurs événements durant son mandat et rentrera bientôt en France avec une somme avoisinant les 20.000 euros pour soutenir les blessés de l’armée de Terre.
Un immense merci et un grand bravo à eux pour cette superbe et généreuse aventure !

course_solidarite--2 course_solidarite--4