CReBAT 10 – 2ème journée – escalade et entretiens (3 octobre 2016)

image_1Hier lundi, encore une belle journée au CReBAT 10 organisé par la CABAT et financé par Terre Fraternité. Au programme : le célèbre atelier escalade pour l’effort et le dépassement de soi et des entretiens destinés à aider les stagiaires à préparer « l’après », notamment pour ceux intéressés par une reconversion dans le civil.
Il faut savoir que, si le parcours de reconversion est « normé », on ne pratique pas le prêt-à-porter mais bien le sur-mesure !

image_2Patrice (stagiaire du CReBAT 10) : « Avec l’escalade, grimper m’a permis de retrouver de l’assurance et de me libérer. »

image_3Sandro progresse sereinement.

image_4Alexandre prend de l’assurance.

image_5Toufik (référent blessés à la CABAT) donne l’exemple.

image_6Emmanuel (blessé) : « Se surpasser, le dépassement de soi, et la confiance envers autrui, m’ont permis de me redécouvrir. »

image_7Mathias, lors de la descente.

image_8Christine (experte en création de CV et interface militaire/civil) : « Offrir des perspectives, un nouvel avenir professionnel possible ».

image_9Isabeau (experte en verbalisation des ressources) : « épatée par le niveau de ressources des blessés et leur capacité à engager et à mobiliser. Nous réalisons un vrai travail d’équipe ».

image_10Dominique (référent blessés SSA à la CABAT) à droite, en entretien avec Mathias : « Avoir un contact direct avec les blessés permet de créer un lien privilégié. Partager cet instant de vie au CReBAT me permet d’aider efficacement les stagiaires afin d’exploiter au mieux leur potentiel ».