Enorme merci au 12ème régiment de cuirassiers (octobre 2018)

Un énorme merci au 12e régiment de cuirassiers pour son don de 30 000 € pour les blessés et les familles endeuillées !!!!
Dans le cadre de son 350e anniversaire, le 12e régiment de cuirassiers s’est mobilisé pour collecter des dons au profit des blessés de l’armée de terre.
Dans sa garnison d’Orléans et d’Olivet où il est parfaitement implanté, Dauphin cavalerie a organisé de nombreuses rencontres avec le grand public, le sensibilisant sur la vie d’un régiment blindé chargé d’histoire et sur les blessés : Cuir Race (course d’obstacles), match de gala de rugby entre l’équipe du régiment et le XV du Pacifique, spectacle son et lumières et enfin journées portes ouvertes accueillant 10 000 participants.
Grâce à la générosité des partenaires, au soutien des familles et des Anciens ainsi qu’à l’investissement des cuirassiers, un chèque de 30 000€ a été transmis à Terre Fraternité.
Le 12e régiment de cuirassiers a été créé le 24 mars 1668 par le roi Louis XIV, à partir de la compagnie des chevau-légers du Dauphin, en charge de la garde du prince héritier. Le régiment a combattu sur de nombreux champs de bataille de l’ancien régime, de l’Empire et de la République. Engagé dans les deux guerres mondiales, il a participé à la libération de Paris et de Strasbourg, en tête de la 2e division blindée du général Leclerc. Plus récemment il a été cité à l’occasion de la bataille d’Abidjan (2011) et revient d’un mandat de groupement tactique désert blindé au Mali en 2017-2018. Sa devise est : « au danger, mon plaisir ».