Fête des trois archanges – Fête des parachutistes, du renseignement et des transmissions (29 septembre)

En ce 29 septembre, nous célébrons la fête des 3 archanges :

Insigne_TAP– Saint Michel, qui terrassa un dragon représentant Satan et qui pèsera les âmes au moment du Jugement dernier. C’est le patron des parachutistes.

 

 

St Raphael patron renseignement

 

– Saint Raphaël qui a aidé Tobie à guérir son père de la cécité et à retrouver sa fortune en lui donnant des informations pertinentes et un code secret. C’est ainsi qu’il est devenu le patron du renseignement.

 

Insigne_transmissions

 

– Saint Gabriel, qui a été le messager de Dieu en annonçant à Marie la naissance de Jésus. C’est ainsi qu’il est devenu le patron des transmissions, l’arme qui unit les armes.

 

Terre Fraternité souhaite aujourd’hui une bonne fête à tous les parachutistes, transmetteurs et personnels du renseignement, avec une pensée particulière pour tous ceux qui sont en opération !

Pensée particulière pour le 2ème REP, le 17ème RGP, le 1er RTP, le 1er RPIMa, le 2ème RPIMa, le 3ème RPIMa, le 8ème RPIMa, le 35ème RAP, le 1er RCP, le 13ème RDP, le 1er RHP, le 3ème RMAT, le CNEC-1er choc, le 28ème RT, le 40ème RT, le 41ème RT, le 44ème RT, le 48ème RT, le 53ème RT, le 54ème RT, le 2ème RH, le 3ème RH, la 11ème BP, la B.TAC, la B.RENS, la BFST, l’ETAP, l’ETRS et le CEERAT (en espérant n’avoir oublié personne !!).