La 9ème BIMa et la ville de Saint-Benoit soutiennent Terre Fraternité (26 novembre 2014)

IMG_3695Le général Vincent Guionie, commandant la 9e Brigade d’infanterie de Marine (9e BIMa) et Monsieur Dominique Clément, maire de la ville de Saint-Benoit (Vienne) ont remis un don de 2 550 euros au général d’armée (2S) Thorette, président de l’association Terre Fraternité, ce mercredi 26 novembre à Poitiers.

 

IMG_1455-001 IMG_1485

Ce don a été récolté grâce à la générosité des Poitevins venus nombreux pour assister au concert gratuit donné par la fanfare et le bagad de la 9e BIMa, le 5 novembre dernier. Organisé en partenariat avec la ville de Saint-Benoit, ce concert s’est tenu dans la salle de spectacle de La Hune. La fanfare et le bagad ont proposé un répertoire de musique varié et original très apprécié par les plus de 700 spectateurs provenant de la commune et du grand Poitiers.

IMG_1488-001 IMG_1513

 

IMG_3695Cet événement de convivialité et de grande générosité a notamment permis de rassembler les Poitevins autour d’une même cause au profit de ses soldats, contribuant à renforcer le lien armée-nation. Ce geste va aider l’action de l’association Terre Fraternité dans l’accompagnement et le soutien, dans la durée, de tous les blessés de l’armée de terre et de leur famille, mais aussi des familles des soldats morts en service.

Forts de ce succès les organisateurs projettent de renouveler l’évènement dans deux ans.

Crédits photo : concert : Daniel Brun NR ; remise de chèque : 9ème BIMa