La déclinaison du Carnet pour les conjointes de militaires atteints d’une blessure psychique est dans les bacs (mars 2017)

Vous vous souvenez du Carnet pour les conjointes de militaires atteints d’une blessure psychique, un « prototype » pour tester l’utilité et la pertinence d’un tel ouvrage.
Et bien l’essai, concluant, a été transformé avec la publication aux Editions du Lau de deux ouvrages : Le retour autrement (pour les conjointes) et Un retour pas comme les autres (pour les jeunes enfants).
L’impression des ouvrages a été financée par Terre Fraternité. Distribués gratuitement par la CABAT aux familles directement concernées, ces livres sont également disponibles à la FNAC.
À noter, les deux auteurs, Frédérique d’Avout-Lallemand et Hélène Boiteau-Rabaud, ont récemment reçu le prix DCI de l’action solidaire et ont désigné Terre Fraternité comme récipiendaire du chèque de 5.000€ remis par DCI en leur nom à une association de leur choix.
Bravo à elles pour ce très beau projet que nous sommes fiers d’avoir soutenu et à bientôt pour de nouvelles aventures car les auteurs ne comptent pas s’arrêter là !