La force Licorne nage au profit des blessés

natation_licorneDès l’aube et jusqu’à midi, ce sont près de 100 nageurs qui se sont croisés dans les lignes d’eau de la piscine du camp de Port-Bouët pour répondre à cette initiative sportive caritative. Organisée par la section EPMS de la force, l’épreuve proposait aux participants de parcourir un maximum de distance dans la nage et la durée de leur choix.
Si la distance était libre, les nageurs n’en ont pas moins parcouru une moyenne de 2000 mètres pour un total de 202 kilomètres.

Les performances des plus investis méritent également d’être soulignées : l’adjudant-chef Garcia, 12km en 4 heures, le capitaine Ponsich, 11,5 km en 6 heures et le Caporal Mayana, 8 km en 3 heures.

Outre l’aspect sportif de cette manifestation, l’objectif final était de collecter un maximum de fonds au profit de l’association Terre Fraternité. Le contrat a été rempli puisque 5 210 € ont été recueillis grâce aux inscriptions des participants et aux dons des personnels n’ayant pas pu prendre part à l’activité. La totalité des dons récoltés va être reversée à l’association Terre Fraternité et va ainsi contribuer à soutenir son action auprès des militaires blessés en service et de leurs proches.