Le bilan remarquable de la tournée Unisson 2015 (25 janvier 2016)

Voeux du GCA De Saint Chamas officier général de la zone de dA l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux du 25 janvier dernier, le général de corps d’armée de Saint-Chamas a dressé un bilan de la tournée musicale « Unisson » destinée à récolter des fonds pour les blessés des armées et les familles des militaires tués en opération.
Près de 63 000 € ont été récoltés au cours de l’année 2015, en particulier grâce au dévouement de plusieurs dizaines de bénévoles : militaires en activité, personnels civils de la défense, réservistes et membres de l’IHEDN. Le général a également tenu à remercier les 10 municipalités qui se sont associées à ce projet en accueillant les concerts itinérants de l’édition 2015 pour un total de 4000 spectateurs. Enfin, il a souhaité mettre plus particulièrement à l’honneur les partenaires et sponsors dont l’engagement n’a d’égal que la fidélité depuis plusieurs années : la ligue des clubs sportifs de l’Ouest, la banque française mutualiste, la société générale et l’AGPM.
bilan_tournee_unisson_2015_1Forte de ce succès, la zone de défense et de sécurité Ouest travaille actuellement sur l’édition 2016 en lien étroit avec plusieurs délégations départementales de la zone.
Depuis 2011, date de lancement de la tournée, 260 000 € ont été récoltés au profit des blessés des trois armées.