Le GSBDD de Lille se mobilise pour les blessés de l’armée de terre

course

Courir pour redonner de l’espoir. C’est le message que les militaires de la garnison de Lille voulaient faire passer ce mercredi 18 septembre 2013 lors de la journée sportive organisée au profit de la cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre.
footAu programme course à pied, football, tir à l’arc et pétanque. Ni la pluie, ni le vent n’auront eu raison de ces 110 coureurs qui se sont relayés durant 10 heures. Un but : parcourir le plus de kilomètres possible dans le temps imparti.
petanquePour le major MATTEUCCI du 41e Régiment de Transmission et organisateur, cette journée a une saveur particulière : « c’est un moment de cohésion avec nos camarades blessés, leur dire que l’on pense à eux. Je souhaite que cette activité soit conviviale et que tout le monde puisse y participer. C’est la deuxième édition et nous avons réuni encore plus de militaires que l’an passé. Rien n’aurait été possible sans le soutien du GSBdD de Lille »
« J’ai tenu à ce que le Groupement s’implique au premier chef dans cette action car nous le devons à nos frères d’armes frappés dans l’exercice de notre métier et à leurs familles » appuie le Lcl BEAUX.repastir à l'arcBilan de cette journée, un tiers de France traversée soit 380 km de parcourus, un concours de tir à l’arc dont le meilleur score fut 240 points en 5 flèches, 2 tournois de pétanque avec plus de 30 doublettes et 12 équipes de foot se sont affrontées, sans compter un bon repas partagé. Cette journée a permis de récolter plus de 3 220 € au profit des blessés et des familles endeuillées, somme versée à Terre Fraternité qui soutient l’éminent travail de la CABAT.