Le tour de la Réunion à vélo au profit de Terre Fraternité

DSCF9144 (1024x768)

Afin de récolter des fonds en faveur de Terre Fraternité, un groupe de 8 cyclistes, soutenus par deux volontaires, a bouclé un tour de l’île de la Réunion en deux jours.

Affectés au GSBdD-DICOM la Réunion-Mayotte et à la DID de la Réunion, ces militaires ont défié les routes vallonnées et la météo souvent capricieuse de l’île intense, du 15 au 16 juin 2013.

La première journée, en quittant Saint-Denis, les cycliste ont longé la route du littoral en direction de l’est puis vers le sud sauvage. Ils ont atteint leur zone de bivouac dans la région de la rivière Langevin, laissant dans leur sillage les pentes du Piton de la Fournaise où des trombes d’eau les avaient fraîchement accueillis.

La seconde journée a débuté par l’ascension de la côte de Manapany-les-Bains avant la descente vers Saint-Pierre et la côte ensoleillée de l’ouest réunionnais. Après avoir été rejoints par le directeur du GSBdD-DICOM de la Réunion-Mayotte, dans la région de Saint-Gilles, les cyclistes ont achevé leur tour de l’île en franchissant les grilles du quartier Lambert quelque peu fatigués, mais heureux d’avoir accompli ce périple.

Cette action a pu être entreprise grâce au soutien amical et financier des entreprises réunionnaises BWT PERMO, les déménagements BIARD, ADN COMMUNICATION, REUNION TOUS SERVICES. Les organisateurs et les participants tiennent à les remercier pour leur concours.