Les cérémonies des 20 ans de la CABAT

Le 17 décembre dernier, la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de terre (CABAT) a été mise à l’honneur à l’occasion de ses 20 ans.

 

Les festivités ont débuté par une prise d’armes dans la cour d’honneur des Invalides, présidée par le général d’armée Ract Madoux, chef d’état-major de l’armée P1160080de terre, en présence du général de corps d’armée Clément-Bollée, _MG_9444photographie - Jérôme BUJAKIEWICZcommandant des forces terrestres et des fanions de toutes les brigades de l’armée de terre.

Après un vibrant hommage prononcé par le général Ract Madoux, les événements se sont poursuivis dans les salons du gouverneur militaire de Paris, où le lieutenant-colonel Maloux, chef de la CABAT, a prononcé quelques mots à l’attention de l’assistance et des associations qui le soutiennent, Terre Fraternité en tête. Ce fut ensuite le tour de nombreuses personnes qui ont tenu à exprimer leur attachement et leur reconnaissance à la CABAT. Plusieurs blessés, dont l’adjudant Travadon, porte-fanion de Terre Fraternité, mais aussi plusieurs veuves de soldats, ont salué l’engagement sans faille du lieutenant-colonel Maloux et de ses prédécesseurs. La pudeur, la sincérité et la simplicité de leurs témoignages ont profondément touché l’assistance.

_MG_9620photographie_Jerome_BUJAKIEWICZMonsieur Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, a enfin lui aussi exprimé son admiration et sa reconnaissance à la CABAT, avant de partager la magnifique pièce montée !

Encore une fois bon anniversaire à la CABAT, qui sait pouvoir compter sur le soutien indéfectible de Terre Fraternité !_MG_9685photographie_Jerome_BUJAKIEWICZ