Merci au 48ème régiment de transmissions (14-15 décembre 2017)

Entre le 14 et 15 décembre 2017 de 8h00 à 17h00, le 48e régiment de Transmissions organise une activité sportive pour récolter des fonds au profit des blessés de l’armée de Terre. Cette manifestation a pris la forme d’une épreuve de tir à la carabine, au stand de tir à plomb du quartier Toussaint à Agen. Chaque participant a tiré 5 plombs en échange d’une cotisation minimum de 1 euros.

A Agen, cette épreuve de tir est ouverte aux unités militaires du 48e régiment de Transmissions et au personnel de la base de défense de Montauban ainsi qu’au invités des communes jumelées des compagnies du régiment et au personnels du lycée St Caprais jumelés lui aussi avec le 48e RT.

Il est a noté que ce lycée a organisé parallèlement une vente de gâteaux au profit de l’association Terre Fraternité.

Le 48e RT contribue ainsi au TRANSMETHON, une action initiée par le Commandement des systèmes d’information et de communication (Commandement des S.I.C) qui a souhaité se mobiliser autour des blessés de l’armée de Terre et de leurs familles pour leur manifester solidarité et soutien. Cette journée se décline aussi au sein de toutes les unités de Transmissions du COMSIC et sera relayée à l’étranger par une participation des unités en opérations extérieures (Mali, Tchad, Irak, République centrafricaine). Les dons seront remis à Terre Fraternité.