Merci au 5ème Régiment interarmes d’outre-mer (7 juin 2018)

Merci au 5e RIAOM !
Le 7 juin 2018, le 5e RIAOM a organisé, pour la 2e année consécutive, une journée dédiée à la cause des blessés de l’armée de terre. L’ensemble du personnel du régiment s’est rassemblé pour une épreuve de 5 heures de sport. Au programme : parcourir la plus grande distance avec pour seul objectif de récolter le plus de dons pour Terre Fraternité. Au total, 324 km de natation et 347 km de rameur ont été parcourus par l’ensemble des équipes, réunissant près de 500 personnes. Les terriens du 5 de guerre mais aussi quelques aviateurs, marins et civils des Forces françaises à Djibouti, les coopérants de l’ambassade de France et les familles ont également tenu à participer à l’événement.
Parallèlement, les 24 membres du détachement d’instruction opérationnelle du 5e RIAOM en Ouganda ont tenu eux aussi à s’associer à cette journée. En une heure, ils ont parcouru 135 km en course à pied et réalisé 5335 pompes !
Au total, plus de 2800€ de dons ont été récoltés. Ils permettront d’améliorer le quotidien de ceux qui ont été blessés dans leur chair. Une belle démonstration de solidarité pour nos camarades !