Votre don

- Terre Fraternité ne reçoit et ne réclame aucune subvention publique, pour pouvoir conserver sa liberté de décision quant aux actions d’entraide à mener.

- Association composée en majeure partie de bénévoles, ses frais de fonctionnement sont réduits.

08T2361R_021- N’ayant pas d’adhérent payant, elle a besoin de dons pour compléter les ressources issues des partenariats qu’elle a conclus avec des organismes et pouvoir ainsi couvrir tous les objectifs de solidarité qu’elle s’est fixé, au profit des blessés en service de l’armée de terre et des familles endeuillées.

- Association « loi de 1901″, non « reconnue d’utilité publique » ou « d’intérêt général », elle ne peut défiscaliser les dons qu’elle reçoit.

- Terre Fraternité a néanmoins conclu un partenariat spécifique avec l’ADO, association reconnue d’utilité publique qui autorise la défiscalisation des dons. En soutenant ce partenariat, vos dons pourront être défiscalisés (sommes supérieures ou égales à 10 €) et serviront très majoritairement au soutien des veuves et des orphelins de l’armée de terre.

Faire un don :

Pour soutenir l’action de Terre Fraternité, vous pouvez, soit soutenir directement Terre Fraternité, soit soutenir le partenariat Terre Fraternité-ADO.

Soutien direct à Terre Fraternité (c’est le vecteur de soutien aux blessés en service) :

- Par courrier, en adressant vos chèques libellés à l’ordre de « Terre Fraternité » à l’adresse suivante :

Terre Fraternité  – Hôtel national des Invalides (CABAT) – 129 rue de Grenelle – 75007 Paris

- Par virement (le virement devra être accompagné d’un mot précisant le donateur et les circonstances éventuelles du don).

Soutien au partenariat Terre Fraternité – ADO 

En soutenant Terre Fraternité à travers son partenariat avec l’ADO, vos dons qui pourront bénéficier le cas échéant de la défiscalisation serviront très majoritairement au soutien des veuves et des orphelins.

- Pour pouvoir prétendre à une réduction d’impôts selon les conditions prévues dans le 10T2513R05_003code général des impôts, il vous suffit de libeller vos chèques à l’ordre de « ADO ». Vous recevrez alors un reçu fiscal en début d’année suivante, sous réserve que le montant soit égal ou supérieur à 10 euros.

- Si vous êtes client de la «Société Générale», en souscrivant à une carte co-brandée
voir «Nos partenaires / Ils nous soutiennent»

- Quelques précisions :
1. Nous ne proposons pas le prélèvement automatique mensuel, en raison des frais que cela implique.
2. Il n’y a pas de « dons dédiés » : les sommes reçues alimentent un « pot commun ». Pour être plus explicite « les sommes perçues ne peuvent être affectées à une cause particulière, elles sont mutualisées et indistinctement redistribuées sur les diverses actions de Terre Fraternité ».
3. Tous les dons, même les plus petits, permettent d’aider ceux qui en ont besoin.