Photos de nos athlètes des Marine Corps Trials à l’entraînement (10 mars 2017)

La page Facebook de l’Armée de Terre nous propose quelques superbes clichés de nos athlètes des Marine Corps Trials à l’entraînement.

De gauche à droite : le caporal-chef Katia, Sabrina et le caporal-chef Linda, à l’échauffement avant leur entraînement d’athlétisme. Chacune espère la victoire pour représenter au mieux les couleurs de la France parmi les six nations représentées aux Trials.

Photo : Cédric B./Armée Armée de Terre

Le caporal Sandro, atteint d’un syndrome post-traumatique, tente de se focaliser sur l’entraînement malgré le stress qui monte, le niveaux des adversaires et les objectifs des caméras.

Photo : Cédric B./Armée de Terre

Au stand de tir à la carabine et au pistolet, le sergent-chef Lionel (54e régiment d’artillerie) partage avec les blessés son expérience de tireur sportif.

Photo : Cédric B./Armée de Terre

Sabrina, ancienne brigadier-chef du 503e régiment du train, hémiplégique du bras gauche suite à un accident de moto, se positionne pour tirer au pistolet à plombs.

Photo : Cédric B./Armée de Terre

Le sergent-chef David en pleine concentration entre deux tirs à la carabine. Ancien des forces spéciales (1er RPIMa), il a été victime d’une chute d’hélicoptère en 2014 sur le continent africain.

Photo : Cédric B./Armée de Terre

L’adjudant Hervé, polycriblé par un tir de grenade au Mali en 2013, participe pour la seconde fois aux Trials où il avait déjà remporté une médaille en cyclisme. Il tentera cette année de battre son chrono.

Photo : Cédric B./Armée de Terre

Les Français à l’entraînement de cyclisme, encouragés par le major Hervé (au centre), expert sports et stages de la cellule d’aide aux blessés de l’Armée de Terre.

Photo : Cédric B./Armée de terre

Petite séance de récupération après l’entraînement pour les Français, sous l’œil bienveillant de d’Anthony, kinésithérapeute du service de santé des armées présent pendant toute la durée des Marine Corps Trials.

Photo : Cédric B./Armée de Terre