Notre porte-fanion

CHPT_monde_de_DuathlonNotre porte-fanion, David, est adjudant-chef, responsable de la mise en condition opérationnelle des unités de son régiment avant projection.

Pour retrouver son témoignage 2015, cliquez ici.

Il nous livre ici un très beau témoignage :

« Ce jour-là, il n’y avait pas eu de paroles, ce 13 juillet 2010, le regard échangé tellement puissant m’a bouleversé.

L’approche d’une mine, d’un engin explosif, mes compétences techniques et mes hommes comme seuls alliés. Mes hommes à qui je dois tant tout au long de cette première partie de carrière opérationnelle sur tous les continents. Cette fois, je leur dois la vie, le 18 novembre 2009 lors de l’explosion d’une mine que je tentais de neutraliser.

J’avais déjà entrepris le pire, mais jamais de retrouver le sol français grièvement blessé, amputé, non voyant, défiguré… J’avais besoin d’aide, ma famille aussi. CetteCourse aide, nous l’avons eue, sans conditions, sans délais.

Passé cette période d’opérations et de soins de cinq mois, j’ai retrouvé mon domicile et une activité dans mon unité. Le retour à l’activité sportive également. Athlète de bon niveau, je savais que je retrouverai mon  équilibre grâce au sport. Je me suis engagé dans un projet ambitieux, celui de me qualifier aux jeux paralympiques de RIO 2016. Le soutien inconditionnel dans cette entreprise me permet d’avoir des résultats probants, et notamment un titre de champion d’Europe, et de vice-champion du monde.

Alors quand j’ai été sollicité pour devenir le porte fanion de cette formidable association, j’ai naturellement accepté de rejoindre cette équipe qui agit avec le cœur, et les tripes quand il le faut. Fier d’être choisi, je mesure aussi pleinement les responsabilités qui m’incombent. En espérant être suivi par d’autres blessés de guerre sur la voie olympique.

Ce jour-là, à l’hôtel de Brienne, j’avais rencontré le président de Terre Fraternité…

« La douleur est passagère, l’abandon est irrévocable »

 David. »

Le palmarès de l’adjudant-chef David est des plus impressionnants :

Marine Corps Trials 2012 (compétition handisport organisée par le Corps des Marines en Californie) :

  • 2ème au classement général de l’édition.
  • médaille d’or en course cycliste.
  • médaille de bronze en à pied.

58

Marine Corps Trials 2013 :

  • Médaille d’or en course cycliste.

 

 

 

 

Saison civile 2013 :

  • vice-champion de France de triathlon.
  • 2ème à la coupe du monde de triathlon.
  • champion d’Europe de duathlon.

champion_du_monde_de_duathlonMai 2014, l’adjudant (aujourd’hui adjudant-chef) David devient champion du monde de duathlon en Espagne… et vice-champion du monde en 2015 en Australie !!!

 

 

David est également un des organisateurs du comité du grand paratriathlon de Besançon.