Réception de nos athlètes par le Ministre de la Défense

reception_chez_le_ministreLe 22 mai dernier, le Ministre de la Défense, M. Jean-Yves Le Drian, a tenu à rendre hommage à tous les sportifs de la défense récemment récompensé dans de grandes compétitions.
Il a réuni autour de lui à l’hôtel de Brienne les cinq médaillés militaires français des JO d’hiver de Sotchi (le 1ère classe Yvan Périllat-Boiteux (ski de fond), caporal-chef Steve Missilier (ski alpin), sergent Martin Fourcade (biathlon), le 1ère classe Pierre Vaultier (snowboard-cross) et le caporal-chef Robin Duvillard (ski de fond)) et cinq des dix athlètes ayant brillé aux Marine Corps Trials en mars dernier (le caporal-chef Abdou Salami, le caporal Steven Assy, le caporal-chef Benjamin Atgie, le caporal Cécle Trompette et le caporal-chef Vincent Nobile), remettant à ces derniers une lettre de félicitations collective.
P1170051Il a pu ainsi mettre en avant la fierté de la France de voir ses couleurs ainsi défendues, et a souligné le rôle du sport dans le processus de guérison après blessure.