Remise de chèque de la course de relais du 6ème RG (13 juin 2014)

6RG_04Le vendredi 13 juin dernier, le général d’armée (2S) Bernard Thorette a participé à une cérémonie rassemblant l’ensemble du régiment ainsi que les autorités civiles et militaires d’Angers. Elle a aussi permis d’honorer le comportement exemplaire des sapeurs de marine sur le théâtre malien en 2013, avec la remise de décorations (croix de la valeur militaire et médaille d’or de la défense nationale avec étoile). Les sapeurs de marine ont ainsi montré que les valeurs d’engagement, de courage et de solidarité qui les animent en opérations peuvent aussi être mobilisées lorsqu’il s’agit de soutenir les blessés de l’Armée de terre. Il leur est donc paru nécessaire de soutenir et de marquer notre attachement à Terre Fraternité, d’autant que le régiment a malheureusement lui aussi été touché.

6RG_08Afin de récolter des fonds le Caporal-chef Stéphane PARADE, Président des engagés volontaires, a organisé la 4e édition du relais pédestre marqué cette année par les commémorations des 70 ans du Débarquement en Normandie. Ainsi, les coureurs du régiment se sont élancés depuis Sainte-Mère-Eglise le 6 juin. Ils ont parcouru les 400 km de la Voie de la Liberté, traversant les villes de Saint-Lô, Avranches, Saint-Malo, Rennes … pour terminer leur périple le samedi 7 juin à Angers. Tout au long du parcours, ils ont sensibilisé la population à la cause de nos blessés. A l’arrivée, les sapeurs de marine avaient organisé de nombreuses activités, notamment une tombola et un concert de la fanfare de tradition du régiment. L’ensemble des ventes, mais surtout la générosité de nombreux partenaires civils touchés par cette juste cause ont permis de récolter plus de 11 000 euros de dons au profit de nos blessés et de leurs familles.

6RG_026RG_01

 

 

 

6RG_07

Ainsi, à l’occasion du cocktail clôturant la prise d’armes, le chèque a été remis au président de l’association Terre Fraternité, le général d’armée (2s) Bernard THORETTE. Ce moment d’émotion, de partage qui a réuni toutes les générations, des anciens 6RG_05aux jeunes pousses d’une classe de primaire d’Angers, restera un moment fort pour les sapeurs de marine. Fidèle à leur devise et pour nos blessés, ils continueront …

 

6RG_03