Remise des prix Terre Fraternité lors d’un cocktail chez le général CEMAT (30 novembre 2015)

DSC_0009Le 30 novembre dernier, le Chef d’état-major de l’armée de Terre a organisé un cocktail en l’honneur des donateurs de Terre Fraternité. A cette occasion, en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires, dont le Gouverneur militaire de Paris, s’est déroulée la désormais traditionnelle remise des prix Terre Fraternité. Le général d’armée (2S) Thorette, président de Terre Fraternité, a ainsi mis en lumière quelques unes des très nombreuses et généreuses actions organisées à notre profit au cours de l’année écoulée.

DSC_0029DSC_0022

Les prix suivants ont été remis :

– Prix du don le plus important : Draguignan, avec des actions multiples (gala des sports de combat (Extreme fight for heroes), représentations de la compagnie « le moral des troupes », Trail du Malmont, concerts…)

DSC_0037DSC_0044

– Prix de l’action la plus originale : « Je plonge avec nos héros », baptême de plongée organisé le 14 juillet dernier à Vannes. (Le caporal-chef Itrac, bien connu de nos fidèles suiveurs, était co-organisateur de cette belle manifestation).

DSC_0047DSC_0056

logo_economat_des_armees

 

– Prix de la fidélité : l’Economat des armées, qui remet tous les ans à Terre Fraternité des sommes très importantes (l’Economat des armées n’a pas pu être représenté à l’occasion de ce cocktail).

 

 

DSC_0063– Le prix du cœur : Caporal-chef Lionel G. (qui s’est fait représenter lors de ce cocktail), en poste à la CABAT jusqu’à l’été dernier, qui a décidé de reverser le montant du Prix de l’action solidaire, reçu pour son travail sur le CReBAT (centre ressources des blessés de l’armée de terre), à deux associations, dont Terre Fraternité !

 

DSC_0379

– Prix spécial 2015 à la Chorale des compères (non représentée lors du cocktail) qui, à l’occasion de son concert du mois de juin dernier, a remis à Terre Fraternité un chèque de près de 47 000 euros.

 

– Prix du meilleur photographe : le caporal-chef Stéphane G, grâce auquel vous avez pu vivre de l’intérieur, cette année, les stages CReBAT et le stage mer et blessure de Bidart

DSC_0068DSC_0071

Bravo et merci encore une fois à eux et à tous les autres qui, de près ou de loin, nous ont soutenu cette année encore.

A l’issue de la remise des prix, de nombreux chèques nous ont été remis mais ça… vous le découvrirez dans les jours qui viennent, en continuant à nous suivre fidèlement !