Retour sur le concert des Voix de l’Amicale du 3 à Saint-Avé (28 mai 2015)

photo_1Petit retour sur le concert des Voix de l’Amicale du 3 à Saint-Ave le 28 mai dernier !
Cette chorale a été fondée le 18 septembre 2013 sur l’initiative du LCL (R) Georges Guehenn. Elle regroupe 29 participants retraités militaires et civils. Sa création avait un objectif : organiser un spectacle pour collecter des fonds au profit de Terre Fraternité.
Le spectacle s’est déroulé le 28 mai à la salle du dôme de Saint Ave en Morbihan, en présence de 400 personnes, la salle était pleine. La prestation a connu un vrai succès et a permis de collecter 5133,50 € au profit des blessés. L’organisation de cette soirée d’une durée de 3 heures a été rendue possible grâce à la Mairie de Saint Ave, à l’office national des anciens combattants, à la CARAC, à l’AGPM et au GMPA. Le groupe était placé sous la direction de M. Thierry Brunet ancien second de la musique de la neuvième brigade de marine.
Le spectacle, en deux parties, proposait des chants militaires évoquant les grands moments de l’histoire de France du XVIIème siècle aux opérations d’aujourd’hui. Ce premier acte, émouvant, était conçu en hommage aux soldats de France de toutes les époques. Une seconde partie, joyeuse et enlevée, comportait des chants de bivouac, de marins et de l’Outre-mer.
Deux animateurs expliquaient et donnaient tout son sens au spectacle, des scénettes, des danseurs et des effets pyrotechniques rendirent l’ensemble particulièrement vivants.
Initialement créées pour donner un seul spectacle, les Voix de l’amicale du 3, encouragées par ce succès, envisagent de donner une suite à leur aventure !

photo_2 photo_3