Rétrospective 2017

Janvier, c’est toujours l’heure des bilans. Nous vous proposons donc une petite rétrospective d’événements organisés au profit de Terre Fraternité ou financés par cette association dans le courant de 2017.

            JANVIER – Co-financement (avec l’ANFEM – Association Nationale de Femmes de Militaires) du séminaire destiné aux frères et sœurs de militaires décédés en service, organisé aux Invalides par la CABAT chez le Gouverneur militaire de Paris .

            FÉVRIER – concert du Gouverneur militaire de Paris, co-dirigé par Mme Elizabeth Cooper, marraine de Terre Fraternité.

            MARS – L’équipe de blessés soutenus par Terre Fraternité finit 1ère des Marine Corps Trials, une compétition handisport pour les militaires organisée par le Corps des Marines à Camp Pendleton (Californie).

            AVRIL – Terre Fraternité soutient le raid organisé en Norvège par des sous-lieutenants de la Promotion Général Saint-Hillier de Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan avec deux blessés.

            MAI – Assemblée générale de Terre Fraternité à l’Ecole militaire à Paris.

            JUIN – RMBS (rencontres militaires blessure et sport) à Bourges et Aubigny-sur-Nère. Terre Fraternité fait partie du club des mécènes.

JUILLET – CReBAT 13, un des 5 stages de ce type organisé par la CABAT et financé par Terre Fraternité au cours de l’année 2017.

            AOÛT – Remise de chèque de l’ESORSEM (école supérieure des officiers de réserve spécialistes d’état-major) à Terre Fraternité.

            SEPTEMBRE – SMB (stage mer et blessure) organisé à Bidart par la CABAT et financé par qui ? Par Terre Fraternité évidemment !

            OCTOBRE – Concrt Unisson de Chartres, l’un des 9 concerts de la tournée Unisson 2017 de la zone de défense et de sécurité ouest au profit des blessés des armées.

            NOVEMBRE – Dernière représentation, à Paris, de la tournée de « Ça peut servir » par la compagnie Le moral des troupes.

            DÉCEMBRE – Toutes les unités des transmissions se sont mobilisées dans le cadre du Transmethon pour remettre un chèque à Terre Fraternité.