Rétrospective 2018

En ce début d’année, l’heure est venue de faire une petite rétrospective et de revoir quelques moments forts de 2018. 
Bon (re)découverte !

Stage de monitorat de secourisme organisé en partenariat avec la CABAT et l’ordre de Malte.
Concert du Gouverneur militaire de Paris organisé au profit des blessés et des familles endeuillées en la cathédrale Saint Louis des Invalides à Paris, la Musique de la Légion étrangère étant co-dirigée par Mme Elizabeth Cooper, marraine de Terre Fraternité, et le chef de musique Emile Lardeux.
Les Français, soutenus par Terre Fraternité, brillent comme tous les ans aux Marine Corps Trials organisés par le USMC Wounded Warrior Régiment à Camp Lejeune.
Remise du chèque de l’opération philatélique organisée par le 3ème régiment du génie au général de corps d’armée Barrera, major général de l’armée de terre pour Terre Fraternité.
Dernière représentation de Petit Papa par la compagnie Le Moral des troupes aux Ecoles militaires de Draguignan avec la Fanfare des écoles militaires de Draguignan.
Journée nationale des blessés de l’armée de terre dans toute la France, avec de nombreuses actions organisées au profit de Terre Fraternité.
Remise par Terre Fraternité du pécule aux orphelins atteignant cette année leur majorité.
Traversée de la Suisse à pied, en vélo et en natation au profit des blessés.
Match de football opposant une sélection des armées au Variétés Club de France au profit des blessés des armées.
Passage de témoin à la tête de Terre Fraternité entre le général d’armée (2S) Bernard Thorette et le général de corps d’armée (2S) Eric Margail.
Concert Unisson du Havre, l’une des dates de la grande tournée 2018 de la Musique des transmissions organisée par la zone de défense et de sécurité Ouest au profit des blessés des armées.
Gala des sports de combat de Draguignan au profit de Terre Fraternité.