Séjour gratuit à l’IGESA : nouvelles catégories de bénéficiaires

Un avenant au protocole d’accord du 9 juin 2010 octroyant un séjour gratuit, dans un établissement de vacances géré par l’IGeSA, aux blessés en opérations, a été signé le 2 janvier 2014 par monsieur Jacques FEYTIS, directeur des ressources humaines du ministère de la défense et monsieur Paul PELLEGRI, directeur général de l’IGeSA.

L’accord du 9 juin 2010 offre, aux blessés graves en OPEX, la possibilité de séjourner gratuitement (hors frais de transport et de déplacement) une semaine et en famille, dans l’un des établissements gérés par l’IGeSA (métropole, Corse ou département d’Outre-Mer) en pension complète, demi-pension ou location. Le lieu et la date du séjour sont choisis librement.

 L’avenant signé le 2 janvier dernier étend le bénéfice de ce séjour gratuit :

à tous les blessés graves en opérations : OPEX, faits de guerre, opérations de maintien de l’ordre, de sécurité publique ou de sécurité civile ;

      – au conjoint survivant (et ses enfants à charge) d’un agent tué en opération, ou tué en raison de sa qualité ou de ses fonctions.

Pour bénéficier de ce dispositif, après accord du commandement, il vous suffit de joindre la demande de séjour gratuit, remplie et signée par le chef de corps, au bulletin d’inscription en établissements de vacances IGeSA.

Les dispositions de cet avenant s’appliquent, rétroactivement, à compter du 1er janvier 2008.

Pour en savoir plus, consultez et téléchargez les documents suivants :

Protocole_consolide_signe_le_2_janv_14

Mode_d_emploi_du_sejour_gratuit_actualise_2014

Formulaire_demande_sejour_gratuit_actualise_2014

Terre Fraternité s’associe à ce protocole en octroyant aux bénéficiaires de celui-ci une allocation forfaitaire permettant d’alléger voire de couvrir les frais de déplacements, allocation qui va être prochainement réévaluée à 150€ par adulte et 100€ par enfant.