Trail du Malmont – 29 septembre 2013

Pour sa première édition, le Trail du Malmont, organisée DSC_0459conjointement par le Lions Club de Draguignan et les écoles militaires de Draguignan (EMD) ce dimanche 29 septembre 2013 a connu un véritable succès malgré une météo peu favorable.

Deux activités étaient proposées pour répondre au but caritatif de cette manifestation :

DSC_0661Un Trail sélectif de 28,5km et 1240m de dénivelé pour les sportifs endurcis et une marche ouverte aux petits et grands de la région dracénoise.

La chaîne de solidarité a bien fonctionné chez les artilleurs et fantassins sollicités pour cette première action de solidarité des EMD et les équipes du 3e RPIMa,  92e RI, 40e RA, 17e GA, 1er RCA, 3e RAMa, 126e RI, 93e RAM, 7e BCA et 11e RAMa ont répondues présentes sur ce Trail rendu encore plus difficile par un gros orage.

Remise du 1er  Prix au Brigadier-chef Stéphane Begaud (2)Les EMD ont été mises à l’honneur lors de la remise de récompenses avec notamment un vainqueur au scratch (CCH Begaud) et une première place par équipe.

De manière symbolique, Monsieur Hiss, président du Lions Club de Draguignan a remis un chèque de 2250 euros à deux blessés de l’armée de Terre au profit de l’association Terre Fraternité. Tout aussi symboliquement, le général Royal, adjoint au  GDI Wattecamps, commandant des écoles militaires de Draguignan qu’il représentait, a été très heureux de remettre la même somme à l’association « Enfants et santé » qui soutient les enfants atteints du cancer.DSC_1179

Grace à l’appui de partenaires comme l’AGPM, le chèque final qui sera remis à Terre Fraternité devrait dépasser la somme de 2250 euros.

765qwerty765