Un grand merci au 3ème régiment du service militaire volontaire (janvier 2020)

Un grand merci au 3ème régiment du service militaire volontaire de La Rochelle pour ce très beau chèque et pour cette belle mobilisation.
Pour expliquer comment cette somme a été réunie, et les actions organisées au profit des blessés, laissons la parole au capitaine Eric, référent ressources humaines du 3e RSMV et lui-même blessé en 1993 :

« Différentes actions au cours de l’année 2018-2019 ont été menées au sein du 3e RSMV. La thématique essentielle fut les blessés des armées au travers de témoignages (journée prévention routière avec témoignage de deux blessés de la route), d’échanges sportifs (journée des blessés de l’armée de Terre avec initiation au tir à l’arc handisport) et d’échanges d’expériences sur des ateliers (suivi de l’équipe de France des blessés de la Défense projetée à Sydney pour les Invictus Games 2018).

Ces échanges ont indéniablement sensibilisé au problème du handicap les cadres et militaires du 3e RSMV, le personnel civil de la Défense colocalisé au quartier BEAUREGARD et les élèves de 3e de la classe défense et sécurité globale (CDSG) du collège Pierre Mendes France encadrés par M. SIM, professeur au collège et commandant de la réserve citoyenne du 3e RSMV. Ce fut aussi l’occasion de prouver le pouvoir de « renaissance » après un accident de la vie.

Enfin, les blessés eux-mêmes ont franchi une étape dans leur parcours de reconstruction, pouvant aujourd’hui libérer leurs paroles en témoignant de leurs expériences pourtant douloureuses. Le point d’orgue fut une rencontre sportive de volley-assis et de tir à l’arc en situation de handicap qui a permis à tout le public présent de constater que le sport « ensemble » est totalement possible et qu’il est un outil formidable de cohésion sociale intergénérationnelle. »