Un grand merci au RSMA de Mayotte (23 juin 2018)

Un grand merci au RSMA de Mayotte qui nous explique ici comment il a récolté la somme de 1 670 Euros pour Terre Fraternité !
« Le 23 juin dernier, à l’occasion de la journée nationale des blessés de l’armée de Terre, le régiment du Service militaire adapté de Mayotte a effectué une marche partant de Mamoudzou jusqu’à la maison du gouverneur.
Située dans les hauteurs de Mamoudzou, sur le mont Mtsapéré à 400 mètres d’altitude, elle a été construite dans les années 1880. Elle permettait une convalescence plus supportable aux militaires en poste dans cette zone tropicale.
Les militaires et colons y résidaient pour quelques temps afin de se rétablir de leurs maladies, tout comme les gouverneurs d’alors. L’endroit devint très rapidement un haut lieu de villégiature particulièrement prisé des colons puis des riches personnalités de l’île, pour sa fraîcheur apaisante et son magnifique point de vue surplombant tout le lagon.
De retour au quartier de Hell à Combani après cette matinée où chacun a pu admirer le lagon depuis les hauteurs de Mamoudzou, une tombola a été organisée par l’amicale des cadres du régiment au profit des blessés de l’armée de Terre. La somme récoltée couplée aux dons de cadres et de notre amicale a permis au dernier né des régiments du SMA d’apporter sa pierre à l’édifice de la reconstruction de nos camarades touchés dans leur chair ou dans leur âme. »