Une unité « Sentinelle » du SCA soutient Terre Fraternité (1er juin 2016)

7X2A8023Depuis le mois d’avril 2015, le service du commissariat des armées (SCA) arme deux unités élémentaires (UE) Proterre de l’opération Sentinelle. Lors de son mandat qui couvrait la période des fêtes de fin d’année, l’UE 48 était composée de militaires des trois armées provenant des GSBdD de Bourges, Cherbourg, Coëtquidan-Vannes, Rennes et Tours.
Celle-ci s’est constituée au fil de sa préparation opérationnelle pour se consolider avec le ciment du terrain pendant six semaines d’opérations à Paris et en Ile de France. « Cette mission opérationnelle interarmées nous a rappelé l’exigence du métier de soldat mais également l’esprit de sacrifice de nos camarades blessés des armées » explique le capitaine Christian qui commandait l’UE48. De là est née l’idée de se cotiser et d’effectuer un don à l’association Terre Fraternité. Cette association contribue à l’accompagnement des blessés, de leurs proches, ainsi que des familles endeuillées.
Ce beau geste s’est concrétisé le 1er juin dernier, dans les locaux de la Direction centrale du SCA, où le commandant de l’UE 48, accompagné par une petite délégation interarmées, a remis un chèque de 1000 euros à la chargée de communication de Terre Fraternité.