La BdD de Verdun soutient Terre Fraternité
Date de publication : 12 avril 2014
Le 7 avril 2014, une délégation de la base de Verdun, commandée par le colonel MIENVILLE, s’est rendue aux Invalides pour remettre au Général THORETTE un chèque de 5000 euros au profit de l’association TERRE FRATERNITE, fruit d’une belle coopération bi-nationale.
Cette somme à été récoltée à l’occasion d’une opération philatélique, en partenariat avec le département de la Meuse, la Poste d’Etain, la base de Défense de Verdun et la ville allemande de Reinbach sur le site du 3e régiment d’hélicoptères de combat à Etain.
Cette action de solidarité, lancée dans le cadre du 50e anniversaire de la signature du Traité de l’Elysée et des cérémonies franco-allemandes en Meuse, s’est matérialisée par la vente aux collectionneurs et philatélistes avertis d’une lettre timbrée dite du « premier jour » avec flamme. Parallèlement, une récolte de dons a été effectuée sur la base de défense.
Le devoir de mémoire se perpétue à Verdun et les activités du centenaire sont lancées. Si nos anciens sont honorés, nos valeureux combattants d’aujourd’hui, ainsi que leurs familles ne sont pas oubliés.