Ils nous soutiennent

Ils nous soutiennent directement par leurs actions ou leurs dons majeurs et réguliers

L’ARMEE DE TERRE

220px-Logo_of_the_French_Army_(Armee_de_Terre).svg

La blessure physique ou psychique, la mort parfois, sont le prix de l’engagement du militaire et particulièrement ceux de l’armée de terre. Du soldat au général, tous sont conscients de l’importance de la solidarité, de la fraternité d’armes. C’est pourquoi l’armée de terre se mobilise fortement pour ses blessés ainsi que ses familles meurtries ou endeuillées. Tous les ans, entre 50 et 60% des dons reçus par Terre Fraternité proviennent d’événements initiés par les commandeurs, les formations ou les personnels de l’armée de terre (à titre individuel ou en groupe).

L’exemple le plus marquant de cette mobilisation est sans nul doute la journée nationale des blessés de l’armée de terre (JNBAT), organisée tous les ans au mois de juin. Mais de multiples autres actions sont proposées tout au long de l’année (concerts, activités sportives, représentations théâtrales ou encore recherche de mécénats locaux au profit des actions de Terre Fraternité).

Lien vers le site de l’armée de terre…

ENTRAIDE ALAT

logo entraide alat nouveauL’entraide ALAT regroupe le personnel militaire et civil dministère de la défense en activité, appartenant à l’aviation légère de l’armée de terre (ALAT) et aux unités de soutien ALAT. Elle a pour but de dispenser une assistance morale et matérielle aux familles des personnels décédés en activité.
Terre Fraternité et l’Entraide ALAT ont signé un protocole établissant les conditions d’une relation de non-concurrence et de bonne intelligence dans laquelle les deux associations souhaitent placer leurs rapports mutuels, dans le cadre d’une volonté réciproque et du respect de leurs statuts.

Lien vers le site de l’entraide ALAT …

ENTRAIDE MONTAGNE

mONTAGNE– L’Entraide Montagne a été créée en 2000 sous l’impulsion du commandement de la 27° DIM. Elle est orientée principalement vers les militaires d’active des troupes de montagne et leurs familles. Association souple et réactive, elle s’appuie essentiellement sur l’esprit de solidarité de ses membres.

– L’attribution de ses aides se fait sur décision du bureau, en liaison avec les correspondants des corps. Elles sont complémentaires de celles versées par les acteurs du soutien institutionnel (ASA, ONAC, …).

Lien vers le site de l’entraide montagne…

ENTRAIDE PARACHUTISTE

Parachustistes– L’entraide parachutiste, c’est plus de 12 000 hommes en activité dans les formations aéroportées de l’armée de terre et environ 20 000 anciens parachutistes. Ce sont des aides annuelles à plus de 300 personnes, soit près d’une par jour.

– C’est aussi une solidarité qui n’oublie pas ses anciens frères d’armes ayant servi dans les troupes françaises et sous le béret rouge, qu’ils soient vietnamiens, malgaches ou sénégalais…

– C’est enfin une authentique et véritable solidarité : celle du volontariat, sans aucune subvention ni aide publique, avec des ressources qui proviennent uniquement de contributions volontaires et de dons.

Lien vers le site de l’entraide parachutiste…

ENTRAIDE TROUPES DE MARINE – « ENTRAIDE COLO »

– Association loi 1901 qui a pour vocation de faire vivre les valeurs de solidarité et d’entraide au sein des Troupes de marine. L’association vient en aide aux marsouins et bigors d’active ainsi qu’à leur famille en cas de blessures graves, décès en et en dehors du service ou autre « accident de la vie ». Elle participe aussi au rayonnement en accompagnant les initiatives individuelles ou collectives tournées vers la promotion de l’Arme.
– Cette fraternité d’arme s’exerce sans distinction de grade en apportant une aide morale et matérielle lorsqu’un personnel TDM ou un membre de sa famille se trouve en difficulté. L’Entraide colo rend également visite aux blessés hospitalisés (hôpitaux d’instruction des armées Percy ou Bégin et l’Institution Nationale des Invalides).

Lien vers le site de l’entraide colo

GMF

 

Compagnie d’assurance créée en 1934 et qui soutient tous les ans l’action de Terre Fraternité.

Lien vers le site de la GMF

LA SOCIETE GENERALE

logo_SG_esprit_d_equipe

La société générale, dont Terre Fraternité est client, participe à la notoriété de l’association en proposant ses cartes caritatives (à l’effigie de Terre Fraternité) à ses clients, engendrant le reversement de 5 centimes par achat. Pour le client, c’est une manière de donner sans y penser.

Merci à ceux qui soutiennent Terre Fraternité lors de chacun de leurs achats !

violet

cartegold

Autres soutiens :

En 2019 et 2020, de nombreux soutiens se sont manifestés dans le cadre d’activités et d’événements organisés partout en France. Ils ont fait un don majeur soit directement à Terre Fraternité, soit dans le cadre du partenariat spécifique Terre Fraternité/ADO. Nous citons en particulier (nous ne sommes pas sûrs de détenir l’ensemble des informations concernant des dons indirects effectués lors des manifestations, notamment en province) :

ITNI

BOUYGUES-ENERGIE ET SERVICES

LE GROUPE SAFRAN

et ses filiales Sagem, Turboméca, Snecma.

GICAT

DCI

GOLF DES LOGES

Brothers in Arms

(groupe de motards militaires)

French Army Vets

(groupe de motards militaires)